top of page

Astuces Pour Développer Notre Pouvoir Créateur en Conscience


 

Dans cet article, je vais vous livrer une astuce afin de développer votre pouvoir créateur en conscience. Tout d’abord, nous allons faire l’exercice de la visualisation de notre boule d’énergie. Puis, nous l’illustrerons avec l’exemple de la poire. Ensuite, nous observerons ce qu’il se passe lors de projets dissonants. Nous apprendrons également à recevoir les messages et les informations envoyés par notre corps. Enfin, nous prendrons conscience de notre pouvoir créateur



Se créer de bonnes habitudes

Le pouvoir créateur


Nous devons avoir conscience que l’ancrage, la puissance énergétique du pouvoir créateur est dans le bassin, donc dans notre corps. Contrairement à ce que nous pouvions penser, le pouvoir créateur n’est pas uniquement dans la tête. 


Ainsi, nous pouvons manifester des choses magiques et magnifiques par l’intention, si nous nous envoyons l’énergie en partant du chakra racine, puis par la suite, en remontant dans tous les chakras. Prenons l’exemple de la boule d’énergie et de sa visualisation.


La visualisation de la boule d'énergie


En fait, je vous invite à visualiser une boule d’énergie, puis à visualiser un projet (quelque chose que vous voulez créer). Vous allez mettre dans cette boule d’énergie votre projet. Ensuite, vous la prenez et une fois que vous l’avez bien visualisée, bien manifestée, vous la transposez dans votre bassin


Lors de la réalisation de cette étape, il se peut que certains d’entre vous éprouvent une sensation de chaleur. Vous pouvez avoir des frissons ou des picotements. En réalité, vous ressentez chacune de vos cellules, ce qui, par ailleurs, vous procure de la joie. 


Ainsi, tous vos chakras sont réactivés les uns après les autres. Oui, visualisez cette boule, qui remonte et qui remonte encore, dans chacun des chakras jusqu’au chakra coronal. Ensuite, waouh, c’est envoyé dans l’univers


Ainsi, nous avons l’opportunité d’être encore plus conscients de la nature énergétique que nous manifestons..


L'exemple de la poire


Imaginons que nous ayons un projet. Prenons l’exemple de la poire. Notre projet est donc de manger une magnifique poire en dessert. Ok, fermons les yeux, visualisons notre poire et mettons-la dans notre corps. 


Alors nous allons ressentir énergétiquement ce que la poire va nous apporter et va apporter au bien de tous (s’il s’agit d’un projet commun autre qu’une simple poire pour le dessert !). 


Alors ce ressenti physique, énergétique, émotionnel nous fait prendre conscience de l’ampleur de ce que nous véhiculons par notre intention.


Le projet dissonant


Nous avons un projet inconsciemment quelque peu dissonant, or nous ne nous en rendons pas compte. Professionnellement parlant, nous nous disons “je veux faire cela, j’en suis sûr et je veux le manifester”. 


Alors, nous mettons notre projet dans notre boule d’énergie et notre boule dans notre bassin. Et il se peut que nous ressentions une douleur au bas du dos. 


Pourquoi ? Parce que notre corps nous envoie une information. Ce projet professionnel provoque un poids, une gêne dans le bas de notre dos. Puis en réfléchissant, nous réalisons que ce projet est surtout un projet qui tient à cœur à notre père, à notre grand-père, mais pas vraiment à nous.


Les messages et les informations


Ce poids, ressenti dans notre corps, est un message de celui-ci. Dans cet exemple, il nous indique que nous sommes trop dans la loyauté, à vouloir respecter les volontés familiales. Alors, nous acceptons l’information et nous reprenons notre boule d’énergie. Nous allons la manifester et la modéliser autrement.


En fait, les informations nous viennent soit de manière physique, soit émotionnelle, soit en forme de flash, soit en forme de son, soit dans un rêve. Cela diffère selon la personne, le moment, etc. Lors d’un projet conséquent, les réponses peuvent arriver plusieurs jours après la manifestation de notre projet.


Notre pouvoir créateur en conscience


L’exercice de la boule d’énergie nous est donné afin de nous permettre d’ancrer en nous la puissance énergétique que nous véhiculons en permanence, souvent de manière totalement inconsciente


Or, il est temps que nous puissions ressentir notre pouvoir créateur de manière consciente, physique, physiologique, émotionnelle, énergétique. Tous nos chakras, tous nos méridiens nous permettent de faire cheminer notre boule énergétique dans notre corps. 


Récapitulons, nous la mettons dans notre bassin, nous la remodélisons si besoin, puis nous la remettons dans le bassin. Si tout est ok, alors cette boule va remonter tous nos chakras


Ce que nous pouvons conclure


Ainsi, cette astuce nous donne une conscience plus grande de notre pouvoir créateur. Elle nous permet d’avoir une manifestation plus rapide de ce que nous venons de créer par cette boule énergétique. Celle-ci représente notre projet quel qu’il soit.


Concrètement, nous avons donc vu dans cet article : 


  • notre pouvoir créateur,

  • la visualisation de notre boule d’énergie,

  • l’exemple de la poire,

  • le projet dissonant,

  • les messages et les informations,

  • notre pouvoir créateur en conscience.


Vous pouvez retrouver cet exercice de la boule d’énergie dans mon article sur Apprendre à se créer de bonnes habitudes en 4 étapes.






Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page